Notre histoire

  • CTI, LEADER FRANÇAIS ET ACTEUR EUROPÉEN RÉFÉRENT >

    Fondé en 1982, CTI compte parmi les leaders européens dans l'univers du textile de maison sous licence enfant grâce à un savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans et à une forte sensibilité produit.

    En 2008, Fabienne Motteroz prend la Direction de CTI. L'entreprise historiquement centrée autour de la cible enfant connaît un développement de gammes Sport et Lifestyle avec les marques PSG, OM, FFF, Emoji, Smiley et Coca-Cola.

    En 2011, le groupe lance sa marque adulte à prix accessible : Blanc Cerise ; d’abord digitale, puis omnicanale à partir de 2015.

    En 2013, Fabienne Motteroz fait un LBO majoritaire et devient Présidente du Groupe CT&CO, dont CTI et BC sont filiales à 100%.

    CTI est un acteur fiable et référent qui s'impose comme un véritable partenaire des plus grands, tant en France qu'en Europe : Walt Disney, Marvel Universal, Lucas Film, DreamWorks, Warner, Sanrio, Hasbro, Mattel...

    Licences et marques apprécient l’expertise de CTI et son approche stratégique pour la conception, la fabrication et la commercialisation de leur offre, ainsi que la pertinence du marketing mix développé : collections spécifiques par circuit de distribution et segmentation par tranche d’âge.

    Sa grande fiabilité garantit aussi un véritable partenariat avec les distributeurs autant pour les opérations promotionnelles que pour l'offre des produits en permanence tout au long de l'année.

  • MATT&ROSE, LA NOUVELLE MARQUE EN PROPRE DU GROUPE >

    Créée en 2015, la nouvelle marque du groupe est inspirée de l’univers de Blanc Cerise et propose un linge de lit chic et élégant, accessible à tous. Souci du détail et sens du style chic et contemporain sont les clés de succès. Les imprimés, les détails et les palettes de couleurs sont pensés par une équipe de création experte, travaillant pour les plus grands intervenants du secteur.

    La marque est pilotée par CTI, entreprise dotée d’un savoir-faire reconnu, d’un précieux réseau de fournisseurs et d’un sourcing matières de qualité permettant l’accès à des techniques d’impression de qualité pour un rendu haut de gamme à un positionnement prix accessible.

  • 1

La qualité

  • CTI, ATOUTS ET SAVOIR-FAIRE >

    CONCEPTION / CREATION : BUREAU DE STYLE EN INTERNE A PARIS

    La recherche permanente de nouveaux styles / détails de finition et la veille sur le marché (licences, PAP, jouet, linge lit)

    La capacité à interpréter les tendances et à les associer aux chartes des licences.

    La traduction des valeurs et de la personnalité d’une marque de licence en produits à forte valeur ajoutée en phase avec les tendances de la mode.

    La construction de gammes transversales (linge de lit et accessoires coordonnés).

     

    FABRICATION : SOURCING, QUALITE ET CONTROLE

    Un réseau historique de partenaires industriels en Europe et en AsieCe double sourcing permet à CTI d’assurer une grande flexibilité et réactivité tant dans les délais que dans la qualité.

    Une chaîne d’approvisionnement éthique labélisée BSCI (Business Social Compliance Initiative) car CTI choisit des fournisseurs respectant un code de conduite basé sur les conventions internationales les plus importantes en matière de protection des droits des travailleurs.

    Un contrôle permanent du sourcing et un label de qualité Confiance Textile OEKO-TEX.

    Un grand choix de qualités de matières : Coton traditionnel, percale, mélanges… Et des techniques d’impression variées et maîtrisées : placé, directionnel, aplat, quadri, photoprint…

     

    LOGISTIQUE : UN ENTREPOT DE 15 000 M2 EN FRANCE

    Une large gamme de produits disponibles en stock.

    Une capacité à livrer rapidement sur l’ensemble de l’Europe.

     
  • 1

Nos Métiers

Achats

- Sourcing mondial
- Qualité
- Contrôle

Design

- Tendances
- Stylisme
- Sens du détail

Distribution

- Savoir-faire tous circuits
- Organisation structurée par circuit
- Force de vente terrain
- Equipe commerciale local au niveau européen (BENELUX, Allemagne, Suisse, Autriche et Europe de l'Est)

Créateur de valeur

- Analyse du potentiel
- Veuille concurrentielle
- Vision business

Mentions légales

Actu

Prev Next

Jan 18, 2017

Yo-Kai Watch

CIBLE : Garçons 4/12 ans    VALEURS : Humour, Imagination, Amitié, Travail d’équipe, Aventure   Lors d’une chaude journée d’été, Nathan, un jeune garçon, découvre unétrange appareil en se promenant en forêt....

Jan 18, 2017

Star Wars

CIBLE : Garçons 8/10 ans    VALEURS : Courage, Amitié, Confiance, Apprentissage, Bien commun   L'histoire de Star Wars se déroule dans une galaxie qui se fait le théâtre d'affrontements entre les...

Jan 18, 2017

FFF

CIBLE :  Hommes 7/77 ans VALEURS :  Esprit d’équipe, Dépassement de soi, Fraternité, Pugnacité, Virilité   La Fédération française de football (FFF) est une association française fondée le 7 avril 1919 par la transformation du Comité français interfédéral créé en 1907,...

Jan 18, 2017

FC Barcelona

CIBLE :  Hommes 7/77 ans VALEURS :  Esprit d’équipe, Dépassement de soi, Fraternité, Pugnacité, Virilité   La fondation du Club en 1899 a coïncidé avec les années du démarrage de la pratique sportive en...

Sep 14, 2016

La Garde du Roi Lion

CIBLE : Preschool - Garçons 4/6 ans VALEURS : Amitié, action, aventure Kion est le second fils de Simba et Nala. Le moment est venu pour lui de prendre la tête de la garde des lions,...

Sep 14, 2016

Soy Luna

CIBLE : Fille 6/14 ans VALEURS : Amitié, amour, humour, secret, famille, musique, intrigue C’est l’histoire de Luna Valente, une jolie mexicaine de 16 ans respirant la joie de vivre et ayant un incroyable...

Sep 14, 2016

Miraculous Ladybug

CIBLE : Filles 6/10 ans VALEURS : Action, Identité Secrète, Amitié, Aventure, Amour, Mode Marinette et Adrien sont deux collégiens - presque - comme les autres. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent...

Sep 14, 2016

Emoji

CIBLE :  Enfants 10/18 ans et jeunes adultes 18/35 ans (cible secondaire) VALEURS : Attitude positive, Créativité, Fun   Les émoticônes, le nouveau langage universel où une simple image signifie plus qu’une longue...

Déc 10, 2014

Les Minions

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario...

Nov 21, 2014

Ultimate Spiderman

Sortie en DVD : Novembre/Décembre Très doué, Peter Parker, est à 15 ans la risée de tous ses camarades au lycée. Lors d’une visite de classe dans les Entreprises Osborn, il...

Credits